Client

Russel Metals

Location

Nisku, AB

Project Scale

67,000 sq. ft.

Une nouvelle usine de fabrication pour répondre à l’augmentation de la demande

La nouvelle usine de fabrication de 60 000 pieds carrés et l’installation adjacente de 7 000 pieds carrés sont situées sur un terrain vierge de 21 acres, à Nisku, en Alberta. Cette nouvelle usine regroupe les activités de deux installations en location, à Edmonton. Le bâtiment occupe seulement la partie nord du site, ce qui laisse suffisamment d’espace pour répondre à une éventuelle augmentation de la demande.

Pendant la première phase du projet, deux ponts roulants – de 10 et 20 tonnes respectivement – ont été intégrés à la structure globale de l’usine. Trois grues ont été installées pour avoir accès à chaque recoin de l’usine sans interruption des activités. La cour extérieure est équipée de deux ponts roulants de 10 et 20 tonnes respectivement pour favoriser l’accès aux matières premières et aux produits finis.

Notre équipe a aidé Métaux Russel et le concepteur-constructeur à bâtir une usine adaptée aux besoins des procédés opérationnels de l’industrie lourde, notamment pour l'exploitation d’une table de découpe au laser et au plasma, d’une presse-plieuse de 1 000 tonnes, de cisailles de 3/8 de pouce et des systèmes connexes de manutention et de purification de l’air.