Client

Canada Post

Location

Richmond, BC

Project Scale

700,000 sq. ft.

De nouvelles habitudes de consommation

Selon le Guide de référence 2019 sur la vente en ligne au Canada , 80 % des Canadiens magasinent en ligne. On ne peut classer tous les acheteurs dans une même catégorie, mais ceux qui ont tendance à faire leurs achats en ligne partagent certains facteurs démographiques et modes de vie.

Pour s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation des Canadiens, Postes Canada est en train de construire un centre de tri du courrier de 700 000 pieds carrés comprenant des salles de tri du courrier, une cafétéria, des vestiaires avec casiers et une section réservée à l’administration. Les zones d’expédition et de réception contiennent 80 quais élevés de chargement et deux quais au niveau du sol, outre 32 zones de chargement au centre de traitement des colis.

De plus, le terrain comprend un vaste circuit asphalté réservé à la circulation des camions, des débarcadères, des stationnements pour véhicules lourds et un stationnement de 725 places pour les véhicules de particuliers.

Notre équipe a participé à la réalisation de ce projet, et ce, de la préparation de l’énoncé des exigences du maître de l’ouvrage; en passant par l’appel de propositions et la passation de marchés selon la formule conception-construction; la surveillance de la conformité, les travaux de construction, jusqu’à la vérification de l’achèvement substantiel des travaux et l’occupation des lieux.